Les infrastructures flambant neuves de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire s’apprêtent à vivre une nouvelle série de matchs d’envergure lors de la fenêtre FIFA prévue du 2 au 19 novembre 2024. En effet, les sélections du Bénin, de la Guinée et du Tchad ont choisi Abidjan pour disputer leurs matchs des Eliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) et de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Les hostilités débuteront le samedi 2 novembre, avec le Stade Félix Houphouët-Boigny, situé au Plateau, qui accueillera la rencontre Bénin-Togo pour le compte des Eliminatoires du CHAN 2025. Ensuite, le 14 novembre, le Tchad affrontera la Sierra Leone au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, un match crucial des éliminatoires de la CAN 2025. Cette même journée, le stade Félix Houphouët-Boigny sera le théâtre de deux confrontations intenses : à 15h, le Burundi se mesurera au Malawi, suivi à 19h d’un affrontement attendu entre le Bénin et le Nigeria.
Le 16 novembre, les projecteurs se tourneront de nouveau vers le stade Alassane Ouattara d’Ebimpé pour une rencontre de prestige opposant la Guinée à la République Démocratique du Congo dans le cadre des Eliminatoires du CHAN 2025. Enfin, trois jours plus tard, le 19 novembre, les Éléphants de Côte d’Ivoire recevront le Tchad pour la dernière journée des Eliminatoires de la CAN 2025.
Ce calendrier intense promet non seulement de raviver l’engouement des supporters, mais aussi de démontrer, une fois de plus, la capacité d’Abidjan à accueillir des rencontres internationales de haut niveau, grâce à ses infrastructures modernes et à l’organisation irréprochable mise en place depuis la CAN 2023.