La Sierra Leone reçoit les Éléphants de Côte d’Ivoire ce mardi 15 octobre 2024 au Samuel Kanyon Doe Stadium de Monrovia dans le cadre de la 4e journée des Éliminatoires de la » CAN Maroc 2025″. Pour le sélectionneur des Éléphants, Emerse Faé, il n’y a pas de calcul à faire. Il faut prendre les trois points pour se qualifier.
Comment voyez-vous ce second match contre la Sierra Leone ce mardi 15 octobre 2024 ?
Ce sera un match difficile. Cette sélection de la Sierra Leone m’a laissé une meilleure impression le vendredi 11 octobre 2024 à San Pedro. Je m’attends donc à une rencontre très disputée mais on va essayer de prendre des points pour se qualifier.
Le fait de jouer sur une pelouse synthétique ne sera-t-il pas un handicap pour vous ?
C’est vrai qu’on est pas trop habitué à ce genre de pelouse mais nous allons profiter de l’entraînement pour s’adapter au terrain.
Quel sera la meilleure entame pour votre équipe ?
Il faut vite prendre la possession afin de marquer rapidement comme nous l’avant fait à San Pedro afin de se mettre à l’abri. Ce qui sous-entend qu’il faut faire une grosse entame dès le départ.
Qu’est ce qui fait la force de votre groupe ?
On a un avantage d’adaptation plus facile. On a aussi la chance d’avoir une équipe riche ce qui nous permet de faire des choix.
A quoi doit -on s’attendre ce mardi 15 octobre 2024 en terme de choix ?
On va essayer d’aligner la meilleure équipe avec des joueurs un peu plus frais.
Comment se comporte Éric Bailly depuis son retour en sélection ?
Éric Bailly se comporte bien. Il fait un retour normal après avoir manqué la sélection pendant un moment. Il est très écouté et aussi respectueux.