La Direction Technique Nationale (DTN) de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) n’avait plus de dirigeant depuis le départ de Ludovic Batelli, parti en Tunisie. Toutefois, cette vacance n’a pas duré longtemps. Alain Gouaméné, qui était l’adjoint de Batelli, a été désigné pour occuper le poste de Directeur Technique National par intérim. La FIF lui a confié cette responsabilité provisoire, une information rendue publique le jeudi 29 août 2024 par le Directeur Exécutif de la Fédération, Armand Désiré Gohourou.
« Monsieur Alain Gouaméné est le DTN adjoint et il assure l’intérim. Généralement, les intérims durent 3 mois. Ensuite, nous procéderons à une évaluation pour décider de la suite », a précisé Gohourou devant la presse. Il est également revenu sur les raisons du départ de Ludovic Batelli, expliquant que ce dernier « ne fait plus partie du personnel de la FIF. Son contrat de deux ans arrive à échéance le 31 août 2024, et il n’a pas été renouvelé. »
Cette nomination par intérim d’Alain Gouaméné permet à la FIF de maintenir la continuité de ses activités techniques tout en prenant le temps nécessaire pour choisir un nouveau Directeur Technique National définitif.