Football : Oumar Diakité dans le viseur de Crystal Palace

Après l’Autriche et la France, Oumar Diakité va-t-il bientôt connaître un troisième championnat européen ? Cela reste une forte probabilité tant l’attaquant international ivoirien se trouve convoité en Angleterre. Après une saison acceptable l’an dernier pour ses premiers pas en Ligue 1 française, le joueur de 20 ans réalise une entame d’exercice correcte avec Reims. L’Ivoirien, placé à un poste d’avant-centre, a inscrit deux buts et délivré une passe décisive en neuf matches disputés.

S’il n’est pas encore un buteur prolifique, Diakité se singularise cependant pas sa force de percussion, sa vitesse et sa puissance sur le front de l’attaque. Des qualités qui plaisent en Angleterre, notamment à la cellule de recrutement de Crystal Palace. L’ancien club de Wilfried Zaha a des vues sur le joueur formé à l’ASEC Mimosas dans l’optique de remplacer Jean-Philippe Mateta, au cas où l’attaquant français refuserait de prolonger son contrat chez les Eagles.

Selon le journal anglais The Sun, les dirigeants anglais auraient sondé l’entourage du champion d’Afrique ces derniers jours. Le confrère indique qu’ils ont même supervisé le Remois en toute discrétion en Ligue 1. Ils ne passeront cependant à l’attaque sur ce dossier qu’en cas d’échec dans les négociations avec Mateta. L’avenir de Diakité est donc lié à celui de la révélation française des Jeux Olympiques.

Abdoul Kapo

A lire aussi