logo-supersport

Football : Voici pourquoi l’Africa a chassé Pierre Mariotti

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Décidément, la joie du retour de l’Africa Sports dans l’élite n’a pas suffi à ramener la paix dans la grande famille vert et rouge. Après les bisbilles entre le président Kuyo Téa Narcisse et son directeur sportif, Roger Boli, voici une autre affaire qui va faire couler beaucoup d’encre et de salive. Le contrat de l’entraîneur Pierre Mariotti n’a pas été renouvelé par le patron des Aiglons. Raison évoquée : manque d’argent. Pourtant, le technicien corse n’a jamais évoqué ses conditions financières.

La vérité est que Kuyo Téa Narcisse n’a pas du tout apprécié les doléances présentées par le technicien français. En effet, celui-ci réclamait de meilleures conditions de travail pour les joueurs et le staff technique afin de faire bonne figure en Ligue 1. Le président de l’Africa Sports, qui n’accepte pas la contradiction, a préféré se séparer de celui qui a extirpé le club des méandres de la deuxième division. Pierre Mariotti, que nous avons joint par WhatApp (messagerie internet), a confirmé sa mise à l’écart, non sans regret. « Le président (Kuyo Téa Narcisse) m’a informé par téléphone qu’il ne va pas renouveler mon contrat pour la nouvelle saison. Il prétend que le club n’a pas de moyens. Cela me surprend parce que je n’avais posé aucune exigence financière. A aucun moment, lui et moi avions parlé d’argent », déballe-t-il.

Surpris par cette nouvelle totalement inattendue, Pierre Mariotti revient sur les revendications qui ont provoqué la colère de son désormais ex-président. « J’ai demandé qu’on ait à notre disposition un terrain d’entraînement acceptable, que les joueurs puissent avoir un car de ramassage. A l’Africa, il est important de changer les choses pour ressembler à un club de Ligue 1. Si rien ne change par rapport à la saison dernière, le club ira tout droit dans le mur. », prévient le technicien français.

Abdoul Kapo

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi