Le président de l’Africa Sports, Kuyo Tea Narcisse était face à la presse le mardi 13 Août 2024 à Cocody. Et au cours de cette rencontre, le patron du club vert et rouge a reconnu le retard de son club sur son éternel rival, l’Asec Mimosas.
« Dans un pays, il faut qu’il y ait une rivalité entre les clubs. C’est fondamental pour ce sport. L’Asec est très en avancée sur nous. Parce qu’ils l’ont voulu. Nous avons voulu autre chose. Nous avons préféré la sorcellerie. Le jour où nous allons accepter de travailler, nous atteindrons leur niveau. Je n’ai pas peur de ce défi. La rivalité permet de se surpasser. Si nous travaillons, nous serons champions devant l’Asec. Toto est venu pour que nous soyons champions et il sait qu’il est attendu » , a expliqué le président de l’Africa Sports au cours de sa conférence de presse. Il a aussi parlé de l’évolution des Aiglons au niveau sportif et administratif.
Un match de gala Africa Sports- Yakro FC pour célébrer la montée
Pour marquer le début de la saison, les Vert et Rouge entendent organiser une fête le samedi 31 août 2024 au Stade Champroux à Marcory. Ce sera l’occasion pour les dirigeants de dire merci aux joueurs, à l’encadrement technique, aux supporters et autres. « Cette fête sera meublée par des matches amicaux. Mais le match de gala opposera l’Africa Sports à Yamoussoukro FC. Ce sera l’occasion de voir quelques joueurs à l’œuvre et de présenter l’encadrement technique. Il y aura aussi des prestations d’artistes », a détaillé Kuyo Tea.
Roger Boly n’est plus le Directeur Sportif de l’Africa
L’une des principales informations de cette conférence de presse est la confirmation du départ de Roger Boly. » Roger Boly n’est plus le Directeur Sportif de l’Africa », a coupé court le boss des Aiglons. Il a saisi l’occasion pour dévoiler l’encadrement technique de l’Africa Sports en Ligue 1. Toto Nobile, le patron du banc des Oyé sera accompagné de Yelato Silué. Oulaï Guy Narcisse s’occupera de l’équipe des jeunes. Quand Sadia Hervé sera, lui, l’entraîneur des gardiens de but et Bamba Amara le préparateur physique de l’équipe.