Le président de l’Africa Sports, le président de l’Africa Sports, Kuyo Téa Narcisse a confirmé les discussions avec l’ancien gardien des Éléphants et du Stade d’Abidjan, Gbohouo Sylvain, au terme de l’AGO, le dimanche 25 Août 2024.
Quels sentiments vous animent après cette Assemblée Générale Ordinaire ?
Je sors de cette rencontre qui s’est bien déroulée, heureux. Ce n’est pas quelque chose de courant quand on sait que nous avons vécu des moments difficiles par le passé. Je note que depuis trois ans, les Assemblées Générales de l’Africa se déroulent bien. Je suis heureux de la nouvelle discipline instaurée dans le club.
Quelles sont vos attentes pour cette saison 2024-2025 ?
Nous venons de monter en Ligue 1, il faut démontrer à la face du monde que nous méritons la montée. Puis, si on peut faire plus pour être champion de Côte d’Ivoire, on le fera. Je l’ai déjà dit, on ne vient pas en Ligue 1 pour se balader. On vient parce qu’on a un défi à relever qui est le titre.
Que pouvez-vous nous dire sur l’effectif quand on sait que vous avez des ambitions ?
Nous allons en guerre et je ne peux pas dévoiler mes armes. Nous présenterons ceux que nous avons en début du championnat.
Il y a des rumeurs qui annoncent Gbohouo Sylvain et Riki Hans. Qu’en est-il exactement ?
Oui. Nous sommes en contact avec de nombreux joueurs mais tant que les discussions ne sont pas bouclées, on ne peut pas en dire plus. Gbohouo Sylvain est un très bon joueur, Hans également. Nous sommes en discussions avec eux, sauf que ce n’est pas encore bouclé.
Est-ce qu’il y a un nouveau Directeur Sportif à l’Africa ?
Non. L’entraîneur fera office de Directeur Sportif. On a fait d’autres propositions à Roger Boli. Pour l’instant, il n’y a pas répondu. S’il répond favorablement, il y aura d’autres occupations.
Le budget prévisionnel de 664 millions n’est-il pas trop modeste pour un club de la trempe de l’Africa ?
Modeste, c’est peu dire. L’Africa est un club pauvre qui cherche les moyens pour être au niveau d’un club normal. 600 millions pour un club de Ligue 1, ce n’est pas grande chose. Mais chez nous ici, on a l’impression que c’est un montant trop important. Il y a des clubs qui ont dix fois plus. On essaie donc de faire notre chemin avec cette somme.
Quel objectif visez-vous en fixant le prix de la carte à 5000 F et la cotisation mensuelle à 1000 F ?
C’est une façon de faire participer tout le monde y compris les personnes qui ont de modestes moyens. C’est pour cette raison que nous avons proposé cette modique somme