logo-supersport

Leganés: Haller sous la pression des supporters

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Sébastien Haller traverse déjà une période compliquée à Leganés. Prêté par le Borussia Dortmund jusqu’à la fin de la saison, l’attaquant ivoirien fait face à des critiques en Espagne. Après quatre apparitions, dont trois titularisations, l’ancien buteur de l’Ajax Amsterdam n’a toujours pas trouvé le chemin des filets, une disette qui commence à inquiéter les supporters du club madrilène.

 

Le dernier match nul (1-1) de son équipe sur la pelouse de Rayo Vallecano en Liga a particulièrement souligné ses difficultés. Avec ses 27 sélections et 10 buts en équipe nationale, les attentes autour de lui sont élevées. Cependant, après cette nouvelle performance jugée insuffisante, plusieurs voix parmi les supporters se sont élevées pour exprimer leur mécontentement face à ce qu’ils considèrent comme un rendement décevant, compte tenu de la réputation de l’Ivoirien.

 

Malgré ces critiques, son entraîneur, Borja Giménez, a tenu à le soutenir publiquement lors de la conférence de presse d’après-match. « Nous avons confiance en Haller. Il possède des qualités indéniables et il va nous apporter des occasions décisives. C’est un joueur qui a toujours marqué des buts, et il finira par le faire ici aussi », a rassuré le technicien de 39 ans.

 

Giménez a également souligné l’importance de trouver un équilibre dans l’équipe pour tirer le meilleur parti de son attaquant. « Haller est un joueur qui excelle près de la surface de réparation. Il est donc primordial que notre équipe évolue plus souvent dans les 30 derniers mètres adverses. Nous devons lui fournir les ballons dans des positions où il peut être le plus dangereux », a-t-il ajouté avec calme.

 

Cependant, le temps presse pour l’international ivoirien. Si son entraîneur lui témoigne encore de la patience, Haller sait qu’il doit rapidement ouvrir son compteur sous peine de perdre sa place de titulaire, aussi bien en club qu’en sélection nationale, où la concurrence se fait de plus en plus rude. À 29 ans, Haller est à un tournant de sa carrière et doit prouver qu’il peut encore être cet avant-centre redoutable qui avait fait les beaux jours de l’Ajax Amsterdam.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi