logo-supersport

Ligue 1 (3e journée) : L’Asec à la relance, l’AFAD et le FC San Pedro vise la passe de 3

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

La 3e journée de la Ligue 1 ivoirienne offre de belles oppositions, ce week-end. En effet, si l’Asec espère se relancer lors de cette 3e journée, des formations telles que le FC San Pedro, l’AFAD, Mouna FC et Bouaké FC ont à cœur d’enchaîner afin de conserver leurs places dans le peloton de tête. D’autres, à l’instar du COK, du Stella ou du RCA viseront leurs premières victoires afin d’éviter une crise.

 

L’Asec à la relance, OSA en quête d’un 1er succès

L’Asec Mimosas reçoit, ce samedi 05 octobre 2024, au stade Robert Champroux de Marcory à 15h30, l’Olympique Sport d’Abobo (OSA).  L’enjeu de cette confrontation est clair pour les deux équipes : la victoire. Battus sèchement 2-0 par l’AFAD lors de la précédente journée, les Mimos ont à cœur de se racheter. Après leur faux pas à la 2e  journée, les Jaune et Noir  occupent  la 8e  place du classement avec 3 points 0 et  à 3 longueurs du leader AFAD (6 points+3). Un autre faux pas risquerait de creuser l’écart et d’installer le doute dans les esprits à ce début de saison.

Du côté des Olympiens d’Abobo, l’ambition est tout aussi grande. Après avoir décroché un nul 1-1 face au Zoman FC lors de leur 1ère sortie, l’actuel 10e au classement de la Ligue 1 espère créer la surprise en battant l’Asec.

 

FC San Pedro et LYS s’affrontent dans le derby du Bas-Sassandra

Le stade Auguste Denise de San Pedro sera le théâtre d’un derby palpitant dimanche, opposant le FC San Pedro à LYS Sassandra. Cette rencontre entre 2 équipes rivales du Bas-Sassandra promet d’être intense. Champions en titre de la Ligue 1, les Pétruciens ont déjà montré qu’ils étaient prêts à défendre leur couronne avec 2 larges succès contre le COK (5-0) et le Stade ‘4-0).

De son côté, LYS Sassandra connaît un début de saison en demi-teinte. Après une entrée en matière réussie lors de la 1ère journée, où ils ont largement battu Zoman FC 3-0, le LYS a subi un coup d’arrêt inattendu lors de la 2e journée, avec une défaite 0-1 contre SOL FC.  Ce revers a sans doute ébranlé la confiance des hommes de Sassandra, qui chercheront à se ressaisir rapidement. Un succès dans ce derby serait l’occasion idéale de relancer leur dynamique et de rassurer leurs supporters.

 

L’AFAD vise la passe de 3 contre Mouna FC

Grosse sensation de ce début de saison et solide dauphin du FC San Pedro avec 6 points +3, l’AFAD croise le fer avec son poursuivant direct, Mouna FC, 3e avec 4 points+1. Les 2 formations affichent le même objectif : gagner pour demeurer sur le Podium.

Vu l’enjeu et surtout les belles prestations des deux formations en ce début de saison, il ne fait aucun doute que l’on aura droit une belle opposition. En effet, les deux formations séduisent dans le jeu. Efficaces et solides, les Afadistes ont même dompté le Racing Club (2-1, 1ère j) avant d’étriller l’Asec Mimosas (3-1)  lors de la 2e journée.

En face, Mouna FC assurent aussi le spectacle en ce début de saison. Moins en réussite offensivement, les poulains d’Oussou Osrael avaient été contraint au nul par Bouaké (1-1, 1ère j). Lors de la journée précédente, ils ont bien  récité leur gamme pour dompter la SOA (2-1). Ce samedi face, à l’AFAD, ils ne comptent pas déroger à leurs principes offensifs affichés lors de ces deux premières sorties.

 

Zoman-Stella, objectif première victoire

La victoire sera le seul objectif tant du Stella Club que de Zoman FC dans leur duel prévu ce dimanche, au Champroux,. En effet, les Magnans et  les Zomanalais sont en difficulté en ce début de saison. Les Vert et Blanc affichent un bilan de 2 nuls respectivement contre SOL FC (1-1, 1ère j) et le RCA (1-1, 2e j). Celui du club de yop se résume à une cuisante défaite contre le LYS (0-3, 1ère j) et un nul face au promu N’OSA (1-1, 2 e j). Une victoire est donc impérative pour les deux protagonistes afin d’éviter une mini-crise en ce début de saison.

 

Toutes les rencontres du week-end

Samedi 05 octobre

Racing d’Abidjan-Stade d’Abidjan

San Pedro-Lys Sassandra

Lys Sassandra

SOA-Bouake FC

MounaFC- AFAD

Dimanche 06 octobre

AS Denguele-CO Korhogo

ASEC Mimosas-OSA

Zoman FC-Stella Adjame

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi