logo-supersport

Ligue 1 (4e journée) : AFAD, une 1ère place  à préserver face à Zoman

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Invaincue depuis le début de la saison, l’AFAD aura à cœur de continuer sur sa lancée en attaquant Zoman FC, ce dimanche 20 octobre 2024, au Champroux, pour le compte de la 5e journée de la Ligue 1. Histoire de conserver son  fauteuil de leader quelle occupe avec 12 points+6.

Et il n y a pas meilleur adversaire que cette équipe de Zoman en grosse difficulté avec un bilan de 2 nul et 2 défaites pour  s’offrir un 5e succès de rang. Zoamn possède la pire attaque de la Ligue 1 avec 2 buts et la palme de la 2e plus mauvaise défense avec 6 buts encaissés. Quoi qu’il en soit, les Afadistes veulent prendre leur distance.

Et dans cette quête de nouveau succès, le coach Koffi Firmin pourra compter une fois encore sur ses hommes de l’attaque que sont Amani Michel et Gnahoua Daniel, tous deux auteurs de 2 buts et 2 passes en 4 matches ainsi que Kouadio Fulgence avec un but et une passe. Sans oublier le patron du milieu Coulibaly Sanga Topio par qui passent pratiquement toutes les offensives des Académiciens du Plateau.

En clair, l’AFAD n’a vraiment rien à craindre. Mais sait-on jamais. C’est un match de football. Et l’adversaire entend tout donner pour se payer le scalp du leader de la Ligue 1. D’autant qu’un succès est nécessaire pour Zoman FC. En effet, les hommes de Yop sont actuellement en position de premier non-relégable avec seulement 2 points-4. Il faut donc se réveiller.

A cet effet, le coach Aby Yao attend un sursaut d’orgueil de ses cadres à savoir le capitaine Keita Diarra et l’expérimenté milieu de terrain, Djessan Privat. Un réveil du duo d’attaque Konaté Aboubacar-Ettien O. Ettien sera aussi la bienvenue dans cette rencontre.

Programme et résultats

Vendredi 18 octobre

Stade d’Abidjan-OSA 3-2

RCA-Asec Mimosas

 

Samedi 19 octobre

LYS Sassandra-Stella Club

Mouna FC-Denguélé Odiénné

 

Dimanche 20 octobre

Bouaké FC-ISCA

CO Korhogo-SOA

Sol FC-FC San Pedro

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi