Ligue 1 (5e j) : AFAD, la série continue, la SOA enfonce le COK

C’est un début de saison en or pour les Académiciens du Plateau. En effet, l’AFAD s’est offert un 5e succès en autant de sorties en dominant Zoman FC (2-0), ce dimanche 20 octobre 2024, au Champroux. Auteur d’un match solide, l’AFAD n’a mis moins d’une demi-heure pour ouvrir le score. Dès la 28e minute de jeu, Zadi Zokou Benito a propulsé un ballon dans la cage de Kouadio Maurice (28e, 0-1). Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Gnahoua Daniel de doubler la mise (38e, 0-2). C’est son 3e but en 2 buts de championnat.

En secondée période, les poulains du coach Koffi Firmin ont livré une copie solide pour conserver cet avantage. L’AFAD consolide donc son fauteuil avec 15 points+8.

La SOA enchaîne face au CO Korhogo

Auteur d’un début de saison compliqué, la SOA semble avoir trouvé la bonne formule. Vainqueur du Stade d’Abidjan (1-0, 4e j), les Militaires ont enchaîné un nouveau succès aux dépens du CO Korhogo. Traoré Amara et Sidibé Mamadou ont été les grands artisans de cette 2e victoire d’affilée des Militaires. Grâce à cette victoire, la SOA retrouve la première moitié du tableau avec 7 points.

ISCA accroche le BFC

Pour sa deuxième sortie en Ligue 1, ISCA a réalisé une petite performance dans le Gbêkê en accrochant Bouaké FC sur ses installations. Cissé Valy sur un service de Zié Coulibaly avait ouvert la marque en faveur du BFC dans les arrêts de jeu de la première période. Les visiteurs d’ISCA ont égalisé en seconde période.

 

Les résultats de la 5e journée

OSA-Stade d’Abidjan 2-3

RCA-Asec Mimosas 1-2

Bouake- ISCA 1-1

Korhogo-SOA 0-2

Zoman-AFAD 0-2

Lys Sassandra-Stella 1-1

Mouna-AS Denguele 1-1

SOL FC-FC San Pedro

 

A lire aussi