Ligue 1 (7e journée) : AFAD, opération 3 points dans le Gbêkê

La mission est claire pour le leader l’AFAD dans son déplacement dans le Gbêkê, ce samedi 1er novembre 2024, prochain : revenir avec les 3 points aux dépens de Bouaké FC. En effet, auteurs d’un début de saison sans-fautes, les hommes de Koffi Firmin ont calé pour la première fois de la saison contre OSA (0-0) lors de la journée précédente.

Certes, ils  comptent 5 points sur l’Asec, 2e avec 11 points. Mais, une nouvelle contreperformance pourra voir cet écart se réduire. Il reviendra donc à Koffi Firmin de trouver les mots justes pour remobiliser ses hommes. Notamment le trio d’attaque composé de Gnahoua Daniel, d’Amani Michel et Koné Ibrahim Riqui, tous trois  impliqués dans 8 de leurs 9 réalisations. Véritable dépositaire du jeu des Afadistes, capitaine Sanga Topio aura lui aussi intérêt à retrouver son rayonnement habituel.

Bref, les Académiciens du Plateau auront besoin de toutes leurs forces vives. Car, ils auront en face une solide équipe de Bouaké FC qui n’a perdu qu’une seule rencontre depuis le début de la saison. En plus, les Bouakéens sont très difficile à manœuvrer  devant leur public.  Comme en témoigne le bilan d’une victoire et deux nuls à domicile. En plus, actuels 11e de la Ligue 1 avec  7 points+0, Kablan Marcelin et joueurs veulent les 3 points pour retrouver la première moitié du tableau. C’est en partie pour cela que Kablan Marcelin devrait reconduire son 4-3-3 habituel avec Mohamed Bamba en meneur et Koné Khalil en patron de l’attaque.

A lire aussi