Le stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro sera le théâtre, ce dimanche, d’un duel entre Zoman FC, 14e au classement avec 3 points-6 et l’Asec Mimosas, 2e avec 11 points (+2). Ce match, quelque peu déséquilibré sur le papier, représente pourtant une occasion de rachat pour les deux équipes, qui ont connu le même sort lors de la journée précédente. Elles ont concédé le nul respectivement face à la SOA et Mouna FC (1-1).
L’enjeu est donc clair : renouer avec la victoire et regagner la confiance. Pour Zoman FC, une victoire est plus que nécessaire. L’équipe d’Aby Yao n’a toujours pas connu le goût de la victoire cette saison. Avec trois nuls et trois défaites en six rencontres, elle occupe la première place non relégable avec seulement 3 petits points.
De son côté, l’Asec Mimosas veut réduire l’écart avec l’AFAD, leader avec une avance de 5 points. Les Mimos occupent actuellement la deuxième place mais sont sous la menace directe de l’AS Denguélé, 3e avec 10 points+3 et du Lys Sassandra, 4e avec 10 points+2. Toute contre-performance risquerait de les éjecter de leur position de dauphin.