La saison passée, le Stella Club d’Adjamé s’est longtemps accroché à son rêve d’une place africaine. Mais le rêve s’est transformé en cauchemar quand les Magnans se sont fait griller sur le fil par l’ASEC Mimosas. Les dirigeants ont longtemps ruminé cette déconvenue, déçus d’avoir laissé filer le train de la Coupe de la Confédération CAF. Aujourd’hui, la déception a été digérée. Et toutes les composantes du club ont décidé de se servir de cet échec pour construire les succès à venir. En tout cas, le Stella Club a beaucoup appris de son infortune. « Nous avons été déçu par notre rang la saison passée. On pouvait faire mieux. Mais on est passé à autre chose. On repart sur de nouvelles bases avec de nouvelles ambitions », déclare Rigo Gervais.
L’expérimenté entraîneur stelliste s’est vu assigner comme mission par ses dirigeants de récolter en fin d’exercice une place africaine. Pour ce faire, le club repart sur un nouveau cycle après avoir laissé filer ses meilleurs éléments comme Jean-Charles Ahoua, parti faire le bonheur des Tanzaniens du Simba SC. Dans le sens des arrivées, le Stella a été très actif. Le club d’Adjamé a enregistré l’arrivée d’une dizaine de nouvelles recrues avec quelques beaux coups. Comme les recrutements de l’excellent portier international gabonais Mbaba Lloyce, du tonique latéral gauche Oumar Cissé, de l’attaquant malien Zeba Alassane, du virevoltant ailier Lanciné Kéïta (ex-Africa). Des joueurs rompus aux joutes de la Ligue 1 ivoirienne et de certains championnats du continent. « On a renforcé l’équipe au niveau de tous les compartiments. L’objectif est d’arracher une place africaine en fin de saison. On a mené une campagne de recrutement cohérent et ambitieux. On va se donner les moyens de faire un grand championnat. Je suis satisfait du groupe à ma disposition. », se réjoui Rigo Gervais.
Le coach stelliste est d’autant plus optimiste que son équipe lui a montré de belles choses lors des matches de préparation. Et pour lui, ses hommes sont prêts pour la grande bataille. « L’équipe monte en puissance. Les nouvelles recrues se sont fondues dans le groupe. Les joueurs ont assimilé ce qu’on a mis en place. Je peux dire que nous sommes prêts ! », conclu-t-il.
Abdoul Kapo