L’opposition Africa Sports- Yamoussoukro FC sera sans doute la grosse affiche de la 7e journée de la Ligue 2 dans la poule A. Ce match prévu ce dimanche au stade Robert Champroux de Marcory s’annonce électrique. Car après deux succès en autant de rencontres, les Aiglons (9eS avec 6 points + 4) veulent épingler le leader Yakro FC (15 points + 10) à leur tableau de chasse.
Pour atteindre cet objectif, l’entraîneur des Vert et Rouge, Toto Nobile entend confier les clés de son dispositif offensif à Akala Christian, unique buteur le dimanche dernier face à l’Espérance de Bouaké (1-0). Le technicien italien misera aussi sur son expérimenté gardien Gbohouo Sylvain, Sié Armand, son milieu baroudeur Potey Guy et son capitaine Alex Adjé pour neutraliser les « Béliers » venus de la capitale politique.
En face, Yakro FC veut gagner pour rester en tête de cette poule A. Et avec un stratège comme Boudo Mory sur le banc, les visiteurs disposent de réels arguments pour contrer l’Africa Sports au Champroux.
Dans la poule B, le leader US Tchologo (16 points + 6) se déplace ce samedi au stade Abinan Pascal d’Agnibilekrou pour en découdre avec l’US Fermiers (5e avec 9 points + 1). De son côté, le Sporting Club de Gagnoa (2e avec 14 points + 6) sera aussi en déplacement au stade d’Ayenouan d’Aboisso pour affronter la RFC Aboisso (3e avec 14 points + 4). Une autre affiche de feu.