Après le match nul (1-1) accroché au match aller en Sierra Leone, le FC San Pedro a décroché son billet pour le second tour des préliminaires de la Ligue des Champions en s’imposant 1-0, ce dimanche 25 aout 2024, face à Bo Rangers FC, au stade Laurent Pokou. L’unique but de la rencontre, inscrit par Mamadou Karamoko à la 77e minute, a été crucial pour assurer la qualification des « Pétruciens ».
Cependant, la tâche n’a pas été aisée pour les champions de Côte d’Ivoire. En effet, les Sierra Léonais ont tenu tête aux Ivoiriens durant la première mi-temps, réussissant à maintenir le score nul et vierge (0-0). Il a fallu un sursaut d’orgueil de la part des hommes de Maxime Gouaméné pour prendre le dessus en seconde période. Une magnifique action collective a permis à Mamadou Karamoko de trouver le chemin des filets, offrant ainsi la victoire à son équipe.
Les « Pétruciens » ont ensuite fait preuve de maturité en maîtrisant la fin de match, jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre congolais, Pierre Jean Nguiene. Grâce à cette victoire, le FC San Pedro se qualifie pour le tour suivant où ils affronteront le champion du Soudan, Al Hilal. Une nouvelle étape qui s’annonce tout aussi ardue pour les Ivoiriens, qui devront encore élever leur niveau de jeu pour continuer leur parcours en Ligue des Champions.