logo-supersport

Ligue des champions : Débuts fracassants pour la Juve et Aston Villa

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

La Ligue des champions, nouvelle formule, a repris hier avec en ouverture les rencontres opposant la Juventus Turin au PSV Eindhoven. Et, Young Boys de Berne à Aston Villa. Très attendue après avoir changé d’entraîneur, la Juventus a sereinement maîtrisé le PSV Eindhoven en ouverture (3-1).

Brouillons en début de match, les protégés de Thiago Motta ont offert une victoire tranquille à leur entraîneur pour sa première européenne. Kenan Yildiz a inscrit un but sublime (21è), suivi par celui, opportun, de Weston McKennie (27è). Nicolas Gonzalez s’est chargé d’enfoncer un peu plus (52è) un PSV bridé par l’enjeu, simplement dangereux sur le but d’Ismael Saibari, à la 93è minute.

Aston Villa n’avait plus connu les effluves de la Ligue des champions depuis 41 ans. Près d’un demi-siècle après, les Villans ont signé une entrée en matière convaincante sur la pelouse des Suisses des Young Boys de Berne, balayés (3-0). Grâce à Tielemans (27è), Ramsey (38è) et Onana (86è), l’équipe anglaise fait l’essentiel pour son retour en Ligue des champions 41 ans après. Quatrième de Premier League la saison dernière, l’équipe anglaise lance ainsi idéalement sa campagne de phase de Ligue, avec 3 buts et autant de points au compteur.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi