Le PSG a beaucoup tenté mardi 18 septembre à domicile, mais, à l’image d’Ousmane Dembélé, le club a été alternativement peu inspiré et très maladroit devant le but. Il a fallu une terrible erreur du gardien adverse en toute fin de partie pour l’emporter 1-0 et empocher trois points précieux dans cette première journée de Ligue des champions. Dans le même temps, Manchester City et l’Inter Milan se sont neutralisés et ont terminé sur un score nul et vierge. Dans un match pourtant très animés avec plusieurs occasions de buts.
Dortmund s’est défait de Brugge
Finaliste malheureux de 2024, le Borussia Dortmund s’est imposé (3-0) en fin de match contre une belle équipe du Club Bruges, mercredi, lors de la première journée de la Ligue des champions. Les Allemands, deuxièmes de Bundesliga, ont dû se montrer patients dans un stade Jan Breydel plein et face à des Belges en confiance, eux aussi deuxièmes de leur Championnat.
Tout s’est débloqué à la 76e lorsque l’entrant, le virevoltant Jamie Gittens, a vu sa frappe être contrée, et tromper le portier Simon Mignolet, pour inscrire le premier but de la rencontre. L’ailier de 20 ans a ensuite récidivé à la 86e, mais cette fois-ci en ne devant rien à personne. Après de jolis passements de jambes sur la gauche de la surface, il est rentré sur son pied droit pour fusiller le portier du Club Bruges. Le Borussia a ensuite bénéficié d’un penalty (90+5e) inscrit facilement par l’ancien rennais Sehrou Guirassy.
Tous les résultats
Bologne 0-0 Shakhtar Donetsk
Sparta Prague 3-0 Red Bull Salzbourg
Celtic Glasgow 5-1 Slovan Bratislava
Club Brugge 0-3 Dortmund
Manchester City 0-0 Inter Milan
PSG 1-0 Gérone