logo-supersport

Road to BAL 2025:  L’ABC Fighters prêt pour l’Elite 16 à Abidjan

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Abidjan s’apprête à accueillir un événement d’envergure en novembre prochain. En effet, du 5 au 10 novembre 2024, les passionnés de basketball pourront suivre l’Elite 16 de la Road to BAL 2025, la deuxième phase des éliminatoires de cette prestigieuse compétition africaine. Cet événement sera organisé par l’Abidjan Basket Club (ABC), club champion de Côte d’Ivoire.

 

Après une brillante prestation lors de la phase 1 des Éliminatoires à Tripoli, où l’ABC a dominé le groupe B de la Division Ouest avec trois victoires en autant de rencontres, le club ivoirien se prépare à accueillir cette phase décisive. L’objectif est clair : se qualifier pour la phase de groupes de la Basketball Africa League (BAL) 2025. Il convient de rappeler que seules les trois équipes ayant fini sur le podium de l’Elite 16 obtiendront leur billet pour la phase de poules de la BAL 2025.

 

L’enjeu est donc considérable, et l’ABC est déterminé à se donner tous les moyens nécessaires pour atteindre cet objectif. « Nous ferons tout ce qui est humainement possible pour permettre à l’ABC de se qualifier », a affirmé le président Touré Boubakari. Avec l’avantage de jouer à domicile, l’ABC pourra compter sur le soutien indéfectible de ses supporters pour aller chercher cette qualification tant attendue. Sur le plan organisationnel, les Rouge et Blanc d’Abidjan s’activent pour assurer le succès de cet événement, à l’image de la CAN 2023 qui a été un modèle d’organisation en Côte d’Ivoire.

L’Elite 16 réunira des équipes de renom telles que les Spintex Knights, le Stade Malien, Al Ahli Tripoli et bien sûr, l’ABC. Ce tournoi s’annonce comme une bataille féroce pour décrocher une place parmi les meilleures équipes du continent.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi