logo-supersport

Road to BAL – Division Ouest Élite 16 : L’ABC décroche la 3e place et garde l’espoir d’une Wild Card

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

L’Abidjan Basket Club (ABC) termine l’Elite 16 sur une note positive. Bien qu’ayant échoué à se qualifier pour la finale, le champion de Côte d’Ivoire s’est offert la troisième place du tournoi. En dominant largement (92-53) ce dimanche 10 novembre 2024 au Palais des Sports, les Dangoros d’Abidjan ont pris le meilleur sur Kadji Sport Académie du Cameroun lors de la petite finale. Grâce à ce succès, l’ABC conserve une chance d’obtenir une Wild Card de la FIBA après la fin du tournoi de la Conférence Est, avec l’espoir de figurer parmi les meilleurs troisièmes et ainsi accéder à la phase finale de la BAL 2025.

 

Dans la continuité de leur belle prestation en demi-finale contre Al Ahly Tripoli, les Ivoiriens ont livré un match solide face au champion camerounais. Porté par un Nisre Zouzoua en grande forme (19 points, 3 rebonds, 2 passes décisives), un excellent Jaylen Bland (15 points, 2 rebonds, 5 passes décisives) et un Jabari Narcis auteur d’un double-double (14 points, 10 rebonds), l’ABC a maîtrisé son sujet pendant les 1h32 de jeu.

 

Le premier quart-temps a été remporté 24-17 par les Ivoiriens, qui ont ensuite creusé l’écart à la mi-temps avec un score de 43-23. Dans le troisième quart-temps, malgré un léger ralentissement, Kadji Sport Académie n’a pas pu revenir, terminant avec 41 points contre 68 pour l’ABC. Le dernier quart-temps a été une simple formalité pour les protégés de l’entraîneur Anderson Affi, qui ont inscrit 24 points pour porter le score final à 92-53.

 

« Nous sommes heureux de terminer à la troisième place, même si ce n’était pas notre objectif initial. Nous visons avant tout la qualification directe pour la BAL 2025 en atteignant la finale. Nous n’y sommes pas parvenus, mais nous tirerons les enseignements nécessaires et reviendrons plus forts la prochaine fois », a déclaré le coach Anderson Affi après la rencontre.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi