Saudi Pro League : Al-Hilal envisage de se séparer de Neymar !

Les statistiques sont accablantes : depuis son arrivée en Arabie saoudite en août 2023, Neymar n’a joué que sept matchs avec Al-Hilal, enregistrant deux passes décisives et un seul but. Après une grave blessure au genou, survenue deux mois seulement après ses débuts, le Brésilien avait repris la compétition il y a quinze jours, mais vient de se blesser à nouveau cette semaine, cette fois à la cuisse.

Cette nouvelle blessure pourrait bien être celle de trop pour le club de Riyad. D’après le média brésilien UOL Esporte, Al-Hilal envisagerait de se séparer de Neymar, recruté pour plus de 90 millions d’euros en provenance du PSG à l’été 2023. Outre sa fragilité physique, ce serait son engagement jugé insuffisant qui décevrait les dirigeants saoudiens.

Neymar n’étant pas inscrit pour la première phase de la Saudi Pro League, il devait normalement intégrer la liste des joueurs sélectionnés en janvier prochain. Cependant, Al-Hilal préférerait miser sur d’autres joueurs, dans un championnat qui limite le nombre d’étrangers à dix par effectif, dont deux doivent être âgés de moins de 21 ans.

À ce jour, le champion en titre compte principalement sur des joueurs comme Mitrovic, Malcom, Milinkovic-Savic, Marcos Leonardo, Lodi, Koulibaly, Cancelo et Bounou. Une résiliation de contrat dès cet hiver est donc envisagée, bien que celui-ci expire en juin prochain. Si cela se confirme, plusieurs options s’ouvriraient à Neymar. Deux pistes semblent se détacher : un retour à Santos, son club formateur au Brésil, ou un possible transfert à l’Inter Miami où évoluent ses amis Lionel Messi et Luis Suarez

A lire aussi