Perçu depuis son arrivée l’an dernier au Sporting Portugal comme un futur grand à son poste, Ousmane Diomandé n’a pas fini son ascension fulgurante. Le jeune défenseur international ivoirien, qui réalise une entame de saison très solide avec son club, devrait rejoindre Manchester United durant le mercato hivernal. L’ancien joueur de Midtjylland FC (Danemark) suivrait ainsi son entraîneur Rubem Amorim, engagé il y a quelques jours par les Red Devils. Mais à vrai dire, l’intérêt de MU pour Diomandé ne date pas d’aujourd’hui.
Le club de Premier League avait fortement pensé au champion d’Afrique l’été dernier avant de finalement lui préféré le grand espoir français Leny Yoro. Mais cette fois, Manchester United devrait aller au-delà de la simple intention d’intérêt. Amorim, qui a participé à l’éclosion au plus haut niveau de Diomandé, met la pression sur ses nouveaux dirigeants afin que ceux-ci bouclent dès le mois prochain l’arrivée de l’arrière-central de 20 ans.
Les Red Devils doivent en tout cas se presser car l’ancien joueur de Midtjylland est courtisé par d’autres clubs du Vieux continent. Ils doivent surtout penser à mettre la main à la poche. En effet, le Sporting Portugal ne compte pas brader le pilier de sa défense. Alors qu’il a une valeur estimée à 26 milliards de F CFA sur le marché des transferts, les dirigeants portugais ne lâcheront pas leur champion d’Afrique pour moins de 52 milliards de F CFA. Il reste désormais à savoir si MU accepterait de lâcher une telle somme pour un joueur qui découvre à peine le haut niveau.
Abdoul Kapo