logo-supersport

Agir FC Guibéroua: Un excédent budgétaire de 7,423 millions FCFA

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Après plus de trois ans passés en Ligue 2, Agir FC de Guiberoua vise désormais la montée en Ligue 1 pour la saison 2024-2025, qui débutera le 21 septembre prochain. Pour atteindre cet objectif ambitieux, le club doit mobiliser des ressources financières importantes. Lors de la 14e Assemblée Générale, qui s’est tenue le vendredi 15 août 2024 à la salle Kondire Noufe de l’Inspection de l’Enseignement Préscolaire et Primaire de Guiberoua, les dirigeants ont présenté un budget prévisionnel de 110 millions FCFA.

 

Ce budget équilibré en recettes et en dépenses devrait permettre à Bilé Ekpagni et à son équipe de dominer la Ligue 2 et d’accéder à l’élite du football ivoirien. « Notre objectif est de faire d’Agir FC la référence de la région de Gagnoa. Nous travaillons pour faire rayonner notre région à travers cette équipe. Agir FC appartient à tous les enfants de Guiberoua. Nous invitons chacun à se rapprocher du club pour soutenir la montée cette année», a déclaré Armand Gohourou, président du conseil d’administration.

 

Pour mobiliser les 110 millions FCFA nécessaires, les dirigeants comptent sur plusieurs sources de financement : une subvention de la FIF de 50 millions FCFA, un apport des sponsors à 20 millions FCFA, des cotisations des membres du Conseil d’Administration et du comité directeur de 12,6 millions FCFA, ainsi qu’une contribution des supporters de 5 millions FCFA, et d’autres aides potentielles. Une grande partie du budget sera consacrée au salaire des joueurs (34 millions FCFA) et au remboursement du car (12,5 millions FCFA). Le président délégué, Dao Mamadou, a présenté un bilan financier positif pour la saison écoulée.

 

Agir FC a réalisé un excédent de 7,423 millions FCFA sur un budget de 100 millions FCFA, avec des dépenses s’élevant à 92,5 millions FCFA. Cependant, le bilan sportif est moins satisfaisant : le club a terminé à la 6e place de la poule B avec 7 victoires, 10 nuls et 5 défaites, et a été éliminé en huitièmes de finale de la Coupe nationale. « Cette année, nous espérons un parcours plus brillant », a conclu Dao Mamadou, en appelant les supporters et les habitants de Guiberoua à s’investir davantage dans la vie du club.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi