logo-supersport

Athlétisme ( 3e édition des Foulées des FACI): 3500 participants pour le renforcement des liens  armée-civil

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Après le succès des deux premières éditions, la Ligue d’Abidjan Nord d’Athlétisme remet le couvert avec la 3e édition des « Foulées des Forces Armées de Côte d’Ivoire ». Lancée ce mercredi 10 juillet 2024,  au Palm Club de Cocody et parrainée par le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara,   cette activité de l’Armée ivoirienne se déroulera le samedi 10 août à l’Etat-major du Plateau. Placées autour du thème « une Armée performante gage d’une sécurité optimale à la fois des frontières que de la quiétude de la population, vecteur de croissance économique d’une nation », ces   « Foulées des FACI » attendent  plus de 3500 participants dont des civils.

 

Comme pour  les deux précédentes éditions, l’objectif visé cette année est de renforcer les liens entre l’Armée de Côte d’Ivoire et la population. «  Aujourd’hui, la Ligue d’Abidjan Nord a réussi à créer un lien fort entre l’Armée et la population à travers cette compétition. Nous exhortons donc les uns et les autres à venir participer à ces Foulées 2024 pour encore fraterniser », a déclaré Kalifa Touré, représentant le ministre de la Défense. Il a ajouté que cette « manifestation est la seule manière d’anoblir les armes ».

 

Le président de la Ligue d’Abidjan Sud, Mathieu Crespin a traduit toute sa reconnaissance au parrain, Téné Birahima Ouattara pour la confiance placée en lui et  à la Ligue dont il a la charge. Pour lui, il est important de célébrer les hommes en tenue car «  l’attractivité économique de notre belle nation est aussi due aux efforts quotidiens de nos vaillants soldats qui constituent nos Eléphants de la défense ». Mathieu Crespin a, ensuite, annoncé une innovation de taille pour cette édition. Il s’agit notamment de l’ouverture d’un village la veille de la compétition. « Nous aurons de belles attractions dans ce village avec des prestations d’artistes et de belles surprises », a-t-il révélé.

 

Pour sa part, le directeur sportif de la Ligue d’Abidjan Sud, Abdoulaye Saré a indiqué que cette année, il y a deux grands circuits. Le 5 et le 15 kms. La compétition traversera les communes d’Adjamé, de  Cocody e du  Plateau. Au niveau des récompenses, le comité d’organisation prévoit la somme de 700 mille FCFA  pour le grand vainqueur du 15 km et 500 mille FCFA pour le 5 km. Rappelons que l’édition 2023 qui a mobilisé 600 participants avait été remportée par Soumaila Traoré du 1er BCP des FACI.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi