Ouganda : Décès tragique de la marathonienne Rebeca Cheptegei

Le monde du sport ougandais est en deuil. En effet, La marathonienne Ougandaise Rebecca Cheptegei, brulée par son conjoint, est décédée. L’information a été donnée, hier, par le président du Comité Olympique Ougandais, Donald Rukare. « Nous avons appris le triste décès de notre athlète olympique Rebecca Cheptegei à la suite d’une violente agression de son petit ami », a déclaré, Donald Rukare dans un message, avant d’ajouter qu’« il s’agit d’un acte lâche et insensé ».

Selon un médecin, sous couvert d’anonymat « Tous ses organes ont cessé (de fonctionner) la nuit dernière ». Elle se trouvait dans un « état critique », brûlée « à plus de 80 % » avaient indiqué les médecins. Un membre du personnel de l’hôpital où elle était hospitalisée, avait, sous couvert d’anonymat affirmé à l’AFP, mercredi dernier que son « état s’était aggravé, après avoir développé une infection bactérienne de septicémie ».

La fédération ougandaise d’athlétisme s’est dite « profondément attristée » du décès de son athlète, victime tragique de violences conjugales. « Nous condamnons de tels actes et appelons à la justice ». Le drame s’est déroulé dimanche dernier au Kenya. Selon un rapport de police, le suspect identifié comme Dickson Ndiema Marangach a versé de l’essence sur la marathonienne avant de mettre le feu.

Selon le père de Rebecca Cheptegei, le drame avait pour origine un différend au sujet d’un terrain qu’elle avait acquis.

A lire aussi