logo-supersport

Ta Lou a une belle carte à jouer pour le 100 mètres (D)

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

La sprinteuse ivoirienne, Marie-Josée Ta Lou n’a pas manqué la première journée des épreuves d’athlétisme organisées au Stade de France. Lors des séries du 100 mètres Dames, la Vice-championne du monde sur 100 m et 200 m en 2017 a réalisé, le vendredi 2 août, le meilleur temps en 10.87 et a obtenu son billet pour les demi-finales qui ont lieu ce samedi aux environs de 17h.

Une demi-finale à sa portée vue la liste de ses adversaires sur la ligne de départ avec la championne d’Europe en titre, la Britannique Dina Asher-Smith, sa dauphine Ewa Swoboda,  l’Italienne Zaynab Dosso, la Belge Rani Rosius, l’Américaine Melissa Jefferson, la Suissesse Mujinga Kambundji et la Hongroise Boglárka Takács. Le chemin est dégagé pour atteindre la finale.

Pour ces JO de Paris 2024, Marie-Josée Ta Lou a donc un coup à jouer. Elle qui a échoué à 2 reprises à Rio et à Tokyo. Ce samedi soir, en cas de qualification, elle aura comme principale adversaire la sprinteuse américaine Sha’Carri Richardson. Cette dernière fait figure de grande favorite pour l’or olympique sur 100 mètres. Surtout que la compétition est marquée par des forfaits de taille. La double championne olympique en titre jamaïcaine Elaine Thompson-Herah, n’a pas fait le déplacement en France en raison d’une blessure au tendon d’Achille, tandis que sa compatriote la vice-championne du monde Shericka Jackson a annoncé son forfait sur cette épreuve pour se consacrer au 200 m.

À 37 ans, la double-championne olympique en 2008 et 2012 Shelly-Ann Fraser-Pryce apparait aussi en moins grande forme pour ses 5es et ultimes JO. Elle a d’ailleurs pris la deuxième place (10.92) de sa série remportée par l’Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi