logo-supersport

CAR 2024 (2e édition): Abidjan, capitale mondiale de la randonnée pédestre

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

La deuxième édition des Compétitions Africaines de Randonnée (CAR ) a été officiellement lancée samedi 2 novembre 2024 au Complexe Sportif Jessy Jackson de Yopougon. Organisée par la Confédération Africaine de Randonnée Pédestre (CARP), cette compétition rassemble cette année une vingtaine de pays, dont la France. Le thème choisi pour l’événement, « La pratique d’une activité physique, source d’une jeunesse bien éduquée et formée », met en lumière l’importance de l’activité physique dans l’éducation et la formation des jeunes, une majorité de la population africaine, et vise à promouvoir l’égalité des chances pour leur insertion socioprofessionnelle tout en préservant les valeurs africaines.

Pour la première journée de la compétition, les équipes du Bénin et du Burundi se sont distinguées. Sur le parcours de 10 km, le Bénin a pris la tête avec un temps de 1 h 11 min 57 s, suivi de près par le Burundi, qui a terminé en 1 h 13 min 13 s. Les Éléphants Randonneurs de Côte d’Ivoire ont décroché la troisième place avec un chrono de 1 h 17 min 00 s. La suite de la compétition se poursuivra aujourd’hui à Attécoubé avec une épreuve d’endurance en individuel. Le stade Robert Champroux de Marcory accueillera ensuite, mercredi, une session spéciale pour les personnes en situation de handicap, nommée « Randi Fit ».

 

Jeudi, l’Assemblée Générale Élective de la Confédération Africaine de Randonnée Pédestre se tiendra, avec la Côte d’Ivoire en lice pour la présidence, représentée par Essan Marie-Laure, actuelle présidente de la Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi