La Fédération Ivoirienne de Cyclisme (FIC) a organisé ce dimanche 30 juin 2024 son championnat national sur route. A l’arrivée, c’est Isiaka Cissé qui s’offre un nouveau titre. Le sociétaire de la SOA a dominé partenaires et adversaires sur le circuit de 117,5 km, N’Dotré-Agboville-N’Dotré pour décrocher son 5e trophée du championnat national. Après bien sûr ceux de 2010, 2020, 2021 et 2023.
Cissé a bouclé les 117,5 km en 2h55’34 » avec une vitesse moyenne de 40,16 km/h. Il a devancé sur la ligne d’arrivée ses coéquipiers Traoré Souleymane et Amadou Lengani. « Je suis vraiment heureux de cette victoire. Mais, j’avoue que ça n’a pas été facile vue la concurrence. Pour moi, l’objectif est d’être toujours performant. Je garde toujours la tête sur les épaules et je travaille avec abnégation pour rester performant », a déclaré le roi de la saison 2024.
Après le départ donné à 10h00, les cyclistes de la SOA ont clairement affiché leur ambition au bout de 30 minutes de course. Sous les ordres d’Isiaka Cissé, en très grande confiance, les hommes de l’Armée vont tirer le peloton jusqu’à Agboville. Sur le chemin de retour au point de départ à N’Dotré, ils augmentent la cadence et parviennent à disloquer le peloton. En tête de l’échappée, Isiaka Cissé franchi le premier la ligne d’arrivée après 2h55’15 ». Il s’est imposé d’une demi-roue devant ses coéquipiers, Traoré Souleymane et Amadou Lengani.
A la fin de cette course palpitante, le 1er vice-président de la Fédération, le Colonel Nestor Boko n’a pas caché sa fierté pour la belle réussite de ce championnat 2024. « L’objectif était de réussir le championnat. On peut être fiers », a-t-il déclaré à la presse. Il faut rappeler que 34 coureurs ont pris part à ce championnat national de cyclisme sur route.