logo-supersport

Gymnastique (finales nationales) Souplesse de Yopougon conserve sa couronne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Le rideau est tombé sur le championnat national de Gymnastique, au Palais des Sports de Treichville avec le sacre de Souplesse de Yopougon. En effet, le club du président Christophe Doué a conservé sa couronne sans trembler avec 12 médailles dont 5 en Or, au terme d’une compétition qui a tenu le public en haleine.

Yao Dima, médaillée d’or avec 16,5 de moyenne ou encore Kpan Talye, champion de Côte d’Ivoire de l’épreuve de l’Acrogym féminin avec 16,50 points ont permis  au tenant du titre d’asseoir sa suprématie sur la Gym ivoirienne.

L’Etoile montante d’Alépé avec 3 médailles et Universel Gym Club de Yopougon avec 2 médailles ont respectivement terminé sur les 2e et 3e marches du podium. La palme d’or de la meilleure zone a été attribuée à la Ligue de Sinfra.

Comme l’année dernière,  ces finales ont connu engouement avec plus de 200 athlètes issus de 40 clubs venant de 11 ligues. Le Hall 1 n’était pas loin de faire salle comble pour l’événement avec plusieurs personnalités invitées dont la représentante du CNO-CIV, Suzanne Wolber,  plusieurs  présidents de Fédérations…

« La Gym ivoirienne est en train retrouver sa place. Le public a répondu présent. Le niveau était excellent. Nous avons placé notre mandat sous le signe du renouveau. Et ce que nous avons vu cette année et même la saison dernière montrent que nous somme sur la bonne voie », s’est réjoui le président la FIGYM Christophe Doué.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi