logo-supersport

Le relais féminin 4×100 mètres : Les Ivoiriennes veulent casser la baraque à Paris

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Le relais féminin ivoirien de 4×100 mètres a validé son ticket pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec une performance impressionnante lors des championnats du monde de relais qui se sont déroulés à Nassau, aux Bahamas, le dimanche 5 mai dernier. C’est la première fois de l’histoire que l’équipe féminine 4x100m de la Côte d’Ivoire est officiellement qualifiée pour les Jeux Olympiques.

Cette qualification est le résultat du dévouement et du travail acharné des relayeuses. Les athlètes, dont Marie-Josée Ta Lou-Smith, Murielle Ahouré-Demps, Koné Maboundou, Jessika Gbaï, Tié Witney et Denis Dinedye, ont démontré une formidable cohésion d’équipe et un niveau de compétence remarquable tout au long de la compétition. A Paris, la capitaine Muriel Ahouré et ses coéquipières promettent casser la baraque.

« Ça sera une première mais, on saura hisser le drapeau de notre pays haut dans le ciel de Paris », promet Muriel Ahouré-Demps. Depuis cette qualification historique, les Eléphants relayeuses se sont régulièrement retrouver aux Etats-Unis pour peaufiner leur stratégie de succès dans la capitale française.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi