112 nageurs issus de 11 clubs seront dans le bassin de la piscine municipale de Dabou, ce mercredi 17 juillet 2024, à l’occasion de la fête des touts petits. Il s’agit du CESCA, d’Assohou group, Hôtel Akparo, Heazed, GEKN, Résidence NDA, COD, AS District, Académie du roi de gloire, Hôtel Ivoire, Hôtel Côte Sud.
La particularité de cette compétition est qu’elle pourrait se dérouler en présence du ministre délégué au Sport, Adjé Silas Metch qui avait fait reporter cette compétition initialement prévu au samedi 13 juillet dernier. Le patron du Sport ivoirien aura à ses côtés le président de la FINS, Serge Vremen, la Directrice des Sports des Grands Ponts, Marie José Tagro et plusieurs présidents de clubs. Il y aura aussi d’autres personnalités dont Assohou Aristide, président d’honneur de la Fédération Ivoirienne de Natation et Sauvetage (FINS), Dabonné Seydou, président de Côte d’ivoire, Wadja Pascal, président de la FIVB et d’Allou Honoré, président de la FIL.
Dans le bassin de la piscine de Dabou qui a fait sa toilette pour la circonstance, les nageurs rivaliseront d’’ardeur dans les catégories mini poussins filles et garçons, poussins filles et garçons benjamins filles et garçons, minimes 1 et 2 filles et garçons, cadette filles et garçons. En tout cas, Koné Prunelle, Ouattara Yenita et Tokou Yves Junior du CESCA, Ouattara Doulourou et la petite Diaby Inaya du club Assohou group, Tokou Emmanuel du club COD se sont sérieusement préparer pour aller chercher la médaille d’or. « Tout est fin prêt pour que la compétition se déroule dans de meilleures conditions », a rassuré le président de la Commission technique Azagnadji Dominique.