logo-supersport

Pétanque : Les grandes ambitions de José Gauthé pour la FIBP

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Les membres actifs de la Fédération Ivoirienne de Boules et Pétanque (FIBP) ont renouvelé leur confiance en José Gauthé. En effet, le président sortant a été réélu à l’unanimité des 18 membres pour un autre mandat à l’issue de l’Assemblée générale élective qui s’est tenue samedi dernier à Marcory.

Aussitôt réélu, le patron de la FIBP a affiché de grandes ambitions. « Ça a commencé en 2015, aujourd’hui je suis là pour continuer le combat pour que la pétanque ivoirienne retrouve son lustre d’antan », a-t-il déclaré. Durant les quatre prochaines années, José Gauthé aura la lourde tâche de ramener la cohésion au sein de cette famille des Sports Boules. « Je place mon mandat sous le sceau de l’unité et de la cohésion entre les différents clubs. Nous allons faire en sorte que l’union soit effective, que la discipline soit respectée, c’est-à-dire le respect des textes », a-t-il fait savoir.

Sur le plan purement sportif, il s’est engagé à relever tous les défis qui se dresseront sur sa route. « Nous nous engageons à travailler pour porter haut le drapeau ivoirien dans tous les boulodromes du monde », a-t-il promis. José Gauthé n’a pas omis de remercier les présidents de club pour leur engagement constant malgré les nombreuses difficultés rencontrées.

Présent à cette AG élective, Maître Houssou Ulrich Brice, représentant la Confédération Africaine de Sports Boules (CASB), a félicité le nouveau président élu au nom d’Idrissou Ibrahim, président de l’instance continentale. À noter également l’élection de M. Vanga et M. Koffi au poste de Commissaire aux comptes.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi