Rallye SSV de Bouaké : Gary Chaynes s’impose et reprend la tête du championnat

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

La 3e édition du Rallye Side by Side Véhicule (SSV) de Bouaké disputé du 04 au 06 octobre 2024, dans le Gbêkê, s’est révélé être un tournant du championnat national. En effet, Gary Chaynes s’est imposé sur le circuit et a, par la même occasion, repris la tête du classement a Hyjazi Kevin. Les 2 pilotes comptent désormais le même nombre de points, soit 180, avec une meilleure différence de victoire pour Gary Shanes. La dernière course de la saison à San Pedro se présentera donc comme une finale.

Revenons à la course. Gary Shanes a fait parler toute son expérience pour remporter cette épreuve du championnat longue d’une distance 269 kilomètres pour 3 tours de 3 sections. Et pourtant, le vendredi, il avait été surclassé par Hyjazi Kevin lors de la « Super Special » de 2,5 km reliant N’dakro, à Agnuanssou avec un temps de 2,14 mn 380’’. Mais, le samedi, lors du circuit général, long de 268, 65 km,  le champion d`Afrique a rapidement retrouvé la tête. Par la suite, il a profité des mauvaises manœuvres de ses concurrents pour assurer le résultat avec un temps de 1 h53 mn.

Au classement général, Gary Shanes prend donc la tête avec 180 points devant Hyjazi Kevin qui compte 180 points également. Buchet Florian avec 131 points ferme la marche du podium.

 

Bouaké, nouveau bastion du SSV

C’est pour la 3e fois d’affilée que Bouaké accueille ce Rallye SSV. Selon le promoteur du Rallye SSV de Bouaké, Nino Zarrour, par ailleurs président du Rallye Club de Bouaké, cette démarche vise à rapprocher encore la discipline des populations.« Le SSV n’est pas un sport de riche.  Il est accessible à tous. Notre objectif est d’ailleurs de le faire connaître davantage à toute la population. Nous comptons faire de ce Rallye SSV de Bouaké l’une des références en Afrique », a d’ailleurs fait savoir Nino Zarrour lors de la conférence de presse de lancement du Rallye dans la matinée du vendredi 04 octobre à RIMCO de Bouaké.

Et pour cela, ils peuvent compter sur un allier de poids : le Maire de Bouaké, par ailleurs Ministre des Transport, Amadou Koné. Le premier magistrat de la commune de Bouaké a d’ailleurs réaffirmé sa volonté d’accompagner Nino Zarrour et son équipe  dans cette vision. C’était lors de la cérémonie du lancement des travaux de réhabilitation de l’EPP N’Dakro entrepris le Rallye de Bouaké et ses sponsors dont DROCOLOR et CACOMIAF. Il a aussi plaidé pour l’organisation de plusieurs journées de championnat dans le Gbêkê.

A noter que désormais, un trophée portant le nom du Maire Amadou Koné sera remis au triple vainqueur d’affilée du rallye SSV de Bouaké.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi