logo-supersport

Special Olympics Africa : la Côte d’Ivoire au rendez-vous

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Nairobi (Kenya) a abrité, du 10 au 12 septembre 2024, la Conférence des dirigeants de Special Olympics Afrique. Un rendez-vous continental important auquel la Côte d’Ivoire a pris part avec les  représentants de Special Olympics Côte d’Ivoire (SOCI), Éric Monnet et Paul Ledjou. Ce, grâce aux efforts conjugués du conseil d’administration et de la direction exécutive.

Placé sous le thème : « Améliorer les programmes locaux », cette conférence s’est penché sur le renforcement des capacités et la durabilité des programmes locaux, le recrutement des athlètes, l’implication des familles, le bénévolat dans la mise en œuvre des programmes, la mise en œuvre des modèles et approches des programmes innovants et inclusifs….

Special Olympics Côte d’Ivoire à travers Éric Monnet et Paul Ledjou a plaidé en faveur de politiques de santé inclusives et d’un soutien accru aux personnes souffrant de déficiences intellectuelles lors de cette Conférence des dirigeants de Special Olympics Afrique.

A noter que la conférence de Special Olympics Afrique était à sa 20e édition. Des délégués issus de 19 pays y ont pris part. Outre les initiatives en matière de santé, les travaux ont aussi été marqués par les préparatifs des Jeux mondiaux d’hiver des Special Olympics de 2025 à Turin, en Italie avec 1 500 participants venus de 103 pays, en compétition dans 8 disciplines.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi