L’appel lancé par Special Olympics Côte d’Ivoire aux Associations sportives ivoiriennes pour l’acquisition de matériels a trouvé écho auprès de la Fédération ivoirienne de Tennis de table (FITT). En effet, cette organisation sportive, notamment sa section d’Abobo, a reçu un important lot de matériels offert par la FITT, le samedi 27 juillet 2024, au cours d’une cérémonie, tenue au Centre Socio-éducatif de ladite commune.
Composé de raquettes, de tables de jeu, de balles, de filets…, ce matériel va servir à la promotion de la discipline et surtout à la détection de « futurs champions » en vue des compétitions internationales. « Une discipline sans matériel ne peux pas glaner de lauriers. Nous exprimons notre reconnaissance à la Fédération de Tennis de Table. Nous gérons 32 disciplines. Nous avons donc besoin de matériels et de formations », a expliqué Eric Monnet, le Directeur Exécutif de Special Olympics Côte d’Ivoire.
Pour sa part, Kaba Mohamed, le Directeur Technique adjoint de la FITT, au nom du président Ballo Tiemoko, a promis d’équiper les 25 autres sous programmes de Specials Olympics Côte d’Ivoire. La FITT va également appuyer Special Olympics Côte d’Ivoire dans la formation des encadreurs et des athlètes. « Nous allons accompagner Specials Olympics dans sa mission d’offrir des compétitions aux enfants et aux adultes ayant une déficience intellectuelle », a-t-il conclu.
A noter qu’aux Jeux de Berlin, Specials Olympics Côte d’Ivoire a glané 4 médailles dont 2 en Or et 2 d’Argent. L’objectif d’Eric Monnet et son équipe est de faire briller davantage les sélections ivoiriennes aux prochaines compétitions internationales.