logo-supersport

Tennis-ITF Juniors Tour : Abidjan accueille quarante tennismen du monde 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Après les deux tournois organisés en avril dernier, Boniface papa Nouveau et la fédération ivoirienne de tennis (Fit) offrent deux autres du 11 au 16 novembre 2024, puis du 16 au 23 du même mois, au Central tennis club à Sofitel hôtel ivoire. Deux rendez-vous qui comptent pour le circuit juniors de la fédération internationale de tennis (Itf) d’Abidjan. A cet effet, quarante jeunes tennismen (29 garçons et 11 filles) venus des quatre coins du monde sont mobilisés. L’enjeu principal, au-delà de promouvoir la destination Côte d’Ivoire auprès des jeunes du monde, est de leur donner l’occasion de glaner des points Itf afin d’intégrer ou soigner leur classement au niveau des jeunes.

Parmi eux, une dizaine d’Ivoiriens dont trois jeunes filles. Tous espèrent que le trophée final restera à Abidjan, comme lors des tournois du mois d’avril dernier, avec le sacre de Francky Hoimian. L’Ivoirien avait cassé la baraque jusqu’à tomber en finale, le Nigérian Daniel Adéléyé (6/2; 4/6;6/3).

En tout cas, pour le moment tout se passe bien pour les Ivoiriens. Hormis Kouadj, surpris d’entrée de jeu par un jeune français sorti de nul part, Koffi Nadal et Francky Hoimian tiennent la barre. « C’est avec beaucoup de plaisir que je me retrouve encore à disputer ce tournoi. Il y a un peu moins d’engouement cette année, mais la détermination et la volonté de progresser n’ont pas faibli « , confie Francky Hoimian.

Pour Boniface Papa Nouveau directeur du tournoi, c’est toujours une joie immense de contribuer au rayonnement de son pays. Cela dit, ce n’est pas facile pour l’organisateur qui n’a toujours pas les soutiens institutionnels adéquats. « Mais on garde espoir. C’est notre passion. Il fallait absolument organiser ce tournoi pour ne pas perdre la confiance auprès de la fédération internationale de tennis », avoue Boniface Papa Nouveau. Il a demandé et obtenu de l’Itf cette belle tribune d’expression de la jeunesse et de promotion de la Côte d’Ivoire, pour combler un manque.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi