C’est sans aucun doute la plus grosse affiche de ces demi-finales de la Coupe nationale 2024. En effet, le triple champion de Côte d’Ivoire, l’INJS et son vice-champion, l’AS Police croisent le fer, ce dimanche, avec la ferme ambition d’arracher ce 2e trophée majeur de la saison.
L’on aura donc droit à un combat épique. D’abord parce qu’il s’agit d’une opposition entre les deux meilleurs formations du moment au niveau du volleyball masculin. Les 2 équipes se partagent même les palmes d’Or de la meilleure de la meilleure attaque et de la meilleure défense.
Ensuite, ce duel se déroulera sur un air de revanche pour l’AS Police En effet, l’année dernière, les Etudiants avaient battu les Policiers en finale du championnat et de cette même coupe nationale. Puis, cette année, encore, en finale du championnat.
« Il est temps de mettre fin à cette anomalie. En plus, nous devons finir cette saison en beauté, c’est-à-dire avec un trophée », a lancé l’entraineur de l’AS Police, Koffi Yobouet Felix.
Cependant, il faudra plus que de la volonté aux Flics pour venir à bout de cette équipe de l’INJS en pleine confiance actuellement. Et qui sera conduite par des joueurs tels que Michel Laba, meilleur joueur de la saison précédente et les frères N’dri Krepin et Konan Krepin, considéré comme deux des meilleurs joueurs du championnat. Bref, ça va chauffer ce dimanche au Hall 1.
Avant ce choc, la SOA sera à l’épreuve de la révélation de cette saison 2024, l’Université Alassane Ouattara (ASUAO). Chez les Dames, les oppositions Asec-CESCA et Descartes-INJS sont au menu de ces demi-finales.