L’Abidjan Basket Club se prépare à rejoindre Tripoli, en Libye, pour participer à la phase 1 de la Road to BAL 2025. Les « Dangoros » devraient s’envoler ce week-end ou en début de semaine prochaine vers la capitale libyenne. Avant leur départ, ils connaissent déjà les équipes avec lesquelles ils s’affronteront du 8 au 13 octobre prochain.
À l’issue du tirage au sort effectué par la FIBA et NBA Afrique, l’ABC Fighters a été placé dans la poule B aux côtés des Spintex Knights (Ghana), d’Élan Coton (Bénin) et de Mighty Barrolle (Libéria). Cette poule semble abordable pour le champion de Côte d’Ivoire. À moins d’un imprévu, Anderson Affi et ses coéquipiers devraient être en mesure de terminer parmi les deux premiers de la poule et de garantir leur qualification pour l’Élite 16.
Dans la poule A, le Al Ahly Tripoli, le club hôte sera opposé au Stade Malien, à Kriol Star du Cap-Vert et à l’USFA du Burkina Faso. Rappelons que les deux premières équipes de chaque poule se qualifieront pour la phase 2 (Élite 16). Les demi-finales et la finale du tournoi Road to BAL (Tripoli) se dérouleront entre les quatre équipes qui auront validé leur ticket.
Poule A :
Al Ahly Tripoli ( Libye)
Stade Malien ( Mali)
Kriol Star ( Cap-Vert)
USFA ( Burkina Faso)
Poule B :
ABC Fighters ( Côte d’Ivoire)
Spintex Knights ( Ghana)
Élan Coton (Bénin)
Mighty Barrolle ( Libéria)