C’était « soir de fête » à Orange Village. En effet, le siège du groupe Orange Côte d’Ivoire à Abidjan a accueilli, ce lundi 19 février 2024, le trophée de la CAN 2023 remporté brillamment par les Eléphants de Côte d’Ivoire.
Une occasion pour le Directeur Général d’Orange Côte d’Ivoire, Mamadou Bamba et les salariés du groupe de célébrer la victoire de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.
« Merci pour l’exploit que vous avez accompli. Après des moments difficile, la réponse ne pouvait que plus belle », a d’entrée lancé Mamadou Bamba ses hôtes au nombre desquels le président de la FIF, Idriss Diallo, le sélectionneur champion d’Afrique Fae Emerse…
« En tant que premiers supporters des Eléphants, nous sommes fiers de recevoir ce trophée et j’en profite pour remercier les équipes de Orange Côte d’Ivoire pour le rôle qu’ils ont joué pour la réussite de cette grande messe du football africain tant pour la connectivité au sein des stades que pour les actions d’animations », a-t-il ajouté avant de saluer la vision d’Idriss Diallo et son équipe.
Orange a été la première institution, en dehors de celles de l’Etat, a recevoir le trophée. Normal. Puisque le groupe est le sponsor leader des Eléphants. Et depuis 25 ans, il s’est engagé à œuvrer au rayonnement football ivoirien. En plus, depuis 2008, le groupe sponsorise la Coupe d’Afrique des Nations, le rendez-vous incontournable du football africain.
« Au nom du Comité Directeur de la FIF, nous vous remercions pour cet accueil », a remercié de son côté le président Idriss Diallo.
A noter que cette rencontre emblématique a aussi été l’occasion de confirmer, en exclusivité, le coach Emerse Fae à la tête de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire ».
Pour rappel, la CAN 2023 a été l’occasion pour Orange Côte d’Ivoire de déployer durant toute la compétition un dispositif destiné à offrir une expérience unique aux spectateurs, allant de la connectivité à l’animation des stades et des fanzones, notamment Abidjan Laguna Show, en passant par l’accompagnement d’évènements phares tels que le Stell’air Festival.