logo-supersport

Cyclisme: Le parcours de la 30e  édition du Tour de Côte d’Ivoire

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Le parcours de la 30e  édition du Tour de Côte d’Ivoire, Tour de la Réconciliation, est maintenant connu. Cette édition 2024 qui s’annonce très festive débutera le 15 septembre pour s’achever le 22 du même mois avec le Grand Prix de la ville de Bouaké.

Le premier coup de pédale sera donné à Sassandra avec une course en ligne suivie d’un circuit à San Pedro. La caravane va, ensuite, revenir à Grand-Lahou pour la seconde étape, une course en ligne jusqu’à Songon. Après ces deux premières étapes sur la côtière, le grand centre recevra le tour. Et, la troisième étape partira de Sinfra à Yamoussoukro. Il s’agira une course en ligne suivie d’un circuit fermé. L’étape quatre, une course en ligne plus un circuit fermé conduira les cyclistes de Tiébissou à Sakassou.

La caravane va faire un détour à Bouaké pour l’étape 5. Ici, ça sera une course en ligne et un circuit Bouaké-Katiola. Le grand nord va ensuite recevoir la caravane pour les deux dernières tours. Ainsi, la septième étape, une course en ligne conduira les cyclistes de Sinématiali à Kong. Ils reviendront à Korhogo pour la dernière étape, qui se déroulera en circuit fermé dans la cité du Poro. On aura donc 7 grandes  étapes pour cette 30e  édition du Tour de Côte d’Ivoire, Tour de la Réconciliation.

Au lendemain de la fin du tour, les athlètes vont concourir pour le Grand Prix de la ville de Bouaké. Cette épreuve se déroule entre Brobo et Bouaké avec une course en ligne suivie d’un circuit fermé. De nombreux pays comme le Burkina Faso, le Mali, le Bénin, le Togo, le Cameroun, la Guinée et autres sont annoncés.

 

Le parcours

1-Sassandra-San Pedro

2-Grand-Lahou-Songon

3-Sinfra-Yamoussoukro

4-Tiébissou-Sakassou

5-Bouaké-Katiola

6-Sinématiali-Kong

7-Korhogo-Korhogo

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi