logo-supersport

Détection de talents : 31 000 jeunes inscrits pour Campus Benfica

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Après près de sept ans d’attente, le projet Campus Benfica Abidjan a officiellement démarré ses activités le vendredi 27 septembre 2024, à l’INJS de Marcory. Des centaines de jeunes talents issus des communes de Marcory, Treichville et Plateau ont participé au test de recrutement, en présence du ministre délégué des Sports et du Cadre de Vie, Silas Adjé Metch, et du Directeur général de l’INJS, Habib Sanogo. Avant de donner le coup d’envoi du test, le ministre a exhorté les jeunes à saisir cette opportunité offerte par le Benfica Lisbonne pour réaliser leurs rêves.

« Ce projet est le fruit d’échanges fructueux entre le président Alassane Ouattara et le président portugais. La Côte d’Ivoire a l’honneur d’accueillir une académie de Benfica sur son sol », a déclaré Metch. Il a également souligné que le club portugais deviendrait un référent pour les jeunes ivoiriens et a réaffirmé sa détermination à promouvoir le développement du football, de la base au sommet.

Le président de Campus Benfica Côte d’Ivoire, Diomandé Lancina, a remercié le ministre pour sa présence sans protocole, soulignant ainsi sa volonté de faire rayonner le sport ivoirien, en particulier le football. « Ce projet est le résultat de plusieurs années de travail, et j’invite les parents à croire en Campus Benfica, qui offre gratuitement la détection et la formation des jeunes talents », a-t-il ajouté. Au total, 31 000 jeunes se sont inscrits, et 132 d’entre eux, âgés de 14 à 20 ans, seront retenus à l’issue de cette détection.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi