logo-supersport

Éliminatoires CAN 2025 : Le Sud-Africain Tom Abongile au sifflet du choc Côte d’Ivoire-Sierra Leone

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé le trio arbitral pour le match entre la Côte d’Ivoire et la Sierra Leone, comptant pour la troisième journée des Eliminatoires de la CAN 2025. C’est l’arbitre sud-africain Tom Abongile qui officiera cette rencontre. Âgé de 32 ans, Abongile est arbitre international FIFA depuis 2020 et l’un des rares arbitres sud-africains à avoir obtenu un contrat professionnel de la CAF en 2023.

Pour cette rencontre décisive, Abongile sera assisté par l’Angolais Jerson Emiliano Dos, désigné comme premier assistant, tandis que le deuxième assistant sera son compatriote sud-africain, Zakhele Thusi Granville. Le rôle de quatrième officiel sera assuré par Jelly Alfred Chavani, également originaire d’Afrique du Sud. Enfin, le Malien Koman Coulibaly aura la responsabilité d’assesseur des arbitres.

La Côte d’Ivoire accueillera la Sierra Leone le 11 octobre 2024 à San Pedro, dans le cadre de cette phase cruciale des Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Ce match revêt une importance particulière pour les deux équipes qui cherchent à assurer leur qualification pour la compétition.

 

Le trio arbitral

Arbitre : Tom Abongile (Afrique du Sud)

Assistant 1 : Jerson Emiliano Dos (Angola)

Assistant 2 : Zakhele Thusi Granville (Afrique du Sud)

 

4e officiel : Jelly Alfred Chavani (Afrique du Sud)

Assesseur des arbitres : Koman Coulibaly (Mali)

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi