Koné Ténéman Heloïck Ariel est en train de faire son trou à Tours en France. Techniquement doué, ce jeune footballeur ivoirien âgé de 20 ans n’a pas mis du temps à se frayer un chemin dans le football amateur dans cette région. La preuve, quelques temps seulement après son arrivée en France, il a impressionné les dirigeants de Fass Saint Symphorien qui ont décidé de l’enrôler. C’est le début d’une belle aventure pour l’Ivoirien qui va enchainer les performances dont un retentissant triplé pour ses premiers pas dans cette formation.
En l’espace donc de quelques matches, Koné Ariel s’est imposé comme un pion indiscutable de l’effectif de Fass Saint Symphorien. Ce joueur polyvalent qui peut évoluer au poste d’ailier comme avant-centre ne manque pas d’ambitions. En effet, il rêve de poursuivre sa progression dans des clubs de renom tels que Montpellier et Nantes. Notons que le parcours de Koné Ariel dans le football a débuté à Songon où il a été détecté par Ivoire Académie en 2018. Il atterrit après trois mois au centre de formation de l’école Saint Viateur à Abidjan.
« J’ai joué à Ivoire Académie durant trois mois. Après le coach a demandé à mon père de bien me suivre parce qu’il savait que j’étais talentueux. C’était en 2018. Je me suis inscrit par la suite à l’école de football de Saint Viateur mais en 2020, mon père m’a fait venir en Europe. Au vu de mon talent, un coach camerounais nommé Campos a décidé de m’encadrer. C’est lui qui a parfaire mon jeu. Par la suite, je suis venu habiter chez ma tante à Tours où j’évolue depuis 2024 », a expliqué le jeune Koné qui, il faut le reconnaître, est promis à un bel avenir.