Rien ne va du côté de la sélection malienne. En effet, suite à la suspension de leur capitaine, Hamari Traoré, par la Fédération Malienne de Football, plusieurs joueurs de l’équipe ont décidé de se mettre en retrait. Cette décision collective a été prise en soutien à leur capitaine.
« Nous portons à la connaissance de la Fédération que nous nous mettons en retrait de l’équipe nationale jusqu’à la levée de la suspension », ont publié plusieurs joueurs internationaux maliens, avant de préciser que « toutes les décisions ont été prises par l’ensemble des joueurs et non par la personne de Hamari Traoré ».
Pour la petite histoire, Hamari Traoré fait partie des joueurs de la sélection qui ont, le mois dernier d’énoncé la « mauvaise gestion » du football malien et le manque de professionnalisme de leurs dirigeants. Les joueurs ont également menacé de boycotter l’équipe nationale si la fédération ne remédiait pas à la crise qui dure maintenant plusieurs années.
En réponse, l’instance avait convoqué le joueur du Real Sociedad devant une commission disciplinaire. Mais, il n’a pas répondu. Le Comité Exécutif avait donc décidé de le suspendre « pour manquement à l’honneur et à la dignité, incitation et fronde contre l’équipe nationale et le football malien ».