logo-supersport

Real Madrid : accueil royal pour Mbappé

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Après sept saisons au PSG, Kylian Mbappé débute ce mardi son histoire avec le Real Madrid. Pour la présentation officielle de l’attaquant fracais, le club merengue lui a réservé un accueil  grandiose au stade Santiago-Bernabeu pour d’officialiser son arrivée dans ses rangs.

Comme lors des arrivées d’autres grands joueurs auparavant, le club merengue a mis les petits plats dans les grands. Dans un stade Santiago-Bernabeu remis à neuf ces dernières années, 80 000 spectateurs ont garni les tribunes pour applaudir leur nouveau joyau. Florentino Pérez, le surpuissant président du Real Madrid, était bien sûr présent.

Et demi-surprise : Zinédine Zidane, l’idole de Kylian Mbappé, a lui aussi participé à la grande fête. Joueur mythique de 2001 à 2006, puis entraîneur à succès entre 2016 et 2018 et entre 2019 et 2021, Zidane a accueilli chaleureusement le buteur.

Vers 12h45 (heure locale), les supporters ont applaudi à tout rompre quand Kylian Mbappé, vêtu de la tunique blanche madrilène, est entré sur la pelouse. Habitué à porter principalement le n°7 au PSG et le n°10 en équipe de France, l’enfant de Bondy hérite du n°9 au Real, le n°7 et le n°10 étant portés respectivement par Vinicius et Luka Modric.

Lors de sa prise de parole,  Florentino Pérez a rendu un vibrant hommage au néo madrilène.  « Cher Kylian, te voilà chez toi, bienvenue au Santiago Bernabeu, félicitations d’avoir réalisé ton rêve. Tu sais l’émotion que tout le monde ressent, toi, ta famille. On pouvait déjà voir à l’époque cet éclat dans ton visage quand tu étais jeune. Il y a 12 ans, Zinédine t’a fait connaître ce club. J’aimerais que tu saches que cet amour pour le club t’as permis de surmonter tous les obstacles pour devenir un joueur du Real Madrid. Tu as exaucé ton rêve parce que tu n’as jamais abandonné », s’est enflammé le boss madrilène.

« Cher Kylian, merci d’avoir fait des efforts que certains ne peuvent même pas imaginer pour porter ce maillot blanc, a-t-il poursuivi. Tu arrives avec un palmarès dingue notamment la Coupe du monde avec la sélection française, plein de championnats de France. (…) Merci infiniment Kylian de ton amour pour le Real Madrid. »

Invité à prendre la parole, le néo-Madrilène, polyglotte depuis longtemps, s’est exprimé dans un espagnol impeccable.

« Wow… C’est incroyable d’être ici. J’ai rêvé pendant des années de jouer pour le Real Madrid et aujourd’hui mon rêve est devenu réalité. Je suis un garçon heureux », a déclaré le champion du monde 2018, sous les regards émus et fiers de ses parents, Fayza Lamari et Wilfried Mbappé. Kylian Mbappé a remercié toutes les personnes ayant rendu possible son arrivée, notamment Florentino Pérez, et a confié l’autre rêve qu’il nourrit : « Être à la hauteur de l’histoire de ce club. »

« Je vais donner ma vie pour ce club et cet écusson. Je suis fier de réaliser mon rêve et de devenir un joueur du meilleur club de l’histoire du football », a insisté le désormais ex-Parisien, qui rejoint ses compatriotes Ferland Mendy, Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi