logo-supersport

Coupe Africaine: L’Asec à l’épreuve de  Kara, le Stade attend Milo FC

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Après le Racing Club d’Abidjan, l’Asec Mimosas et le Stade d’Abidjan seront sur le pont ce dimanche, dans le cadre des Coupes Africaines de la CAF. Les Jaune et Noir effectuent un déplacement piège à Lomé pour en découdre avec l’ ASCK Kara. Tandis que les Bleu et rouge reçoivent les Sénégalais du Milo FC de Kankan.

L’Asec à l’épreuve de  Kara

L’Asec Mimosas est en déplacement à Lomé, au Togo, où elle affrontera l’Association Sportive des Chauffeurs de la Kozah (ASCK Kara), ce dimanche à 16h GMT, au stade de Kégué. Pour ce match aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération, les Jaune et Noir, sous la houlette de Julien Chevalier, abordent cette rencontre avec la ferme intention de prendre une option décisive en vue de la qualification.

Le club ivoirien est arrivé à Lomé avec une équipe déterminée, fort d’une préparation solide marquée par sept matchs amicaux, dont cinq victoires et deux nuls. Ces rencontres ont permis aux Mimos de renforcer leur confiance et d’affiner leur stratégie avant cette entrée en lice en Coupe de la Confédération.

Contre les Chauffeurs de la Kozah, Julien Chevalier devrait aligner une formation résolument offensive tout en  s’appuyant sur les joueurs qui ont contribué aux récentes victoires écrasantes contre la SOA (9-1) et l’équipe nationale U20 (3-2). Parmi les joueurs attendus, on retrouvera  Folly Ayayi Charles, Zouzou Carlos, Coulibaly Souleymane, Atte Youssifou, Sanogo Hassane, Amoussou Romaric, Edgar Dakoi, Dosso Ibrahim, Dago Nadrey, Kankondé Tshisungu, et Cissé Razack.

Cependant, même avec un léger avantage sur le papier, l’Asec devra se méfier de l’ASCK Kara. L’équipe togolaise, qui s’est illustrée en éliminant l’AS FAN du Niger au premier tour, a démontré qu’elle était une formation ambitieuse. Consciente de l’enjeu, l’ASCK Kara, dirigée par l’expérimenté entraîneur Jonas Kokou Komla, misera sur son trio offensif composé d’Akoro Bilali (ancien joueur de l’Asec Mimosas), Maroné Moussa, et Richard Yendoutié Nane, pour tenter de faire mordre la poussière à l’équipe ivoirienne.

Le Stade attend Milo FC en Ligue des Champions (2e tour préliminaire aller) 

Le Stade d’Abidjan reçoit Milo FC de Kankan dans le cadre du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions, ce dimanche à partir de 19 h, au stade Félix Houphouët-Boigny. Il faut le dire tout net. Les Stadistes ont leur destin entre leurs pieds en attaquant l’adversaire guinéen.

Les Bleu et Rouge doivent s’imposer avec un écart conséquent  à domicile et aller bien négocier le match retour sur terrain neutre à Bamako. Gonflés donc à bloc après leur hold-up parfait au premier tour à Dakar face à Teungeuth (1-1, 1-1, 5-4 tab) les protégés de Sidibé Souleymane espèrent bien négocier ce cap.

Le coach Alexandre Lafitte s’appuiera sur Mansou Kouakou, Aka Essis, Diomandé Tidiane pour faire passer une mauvaise soirée aux Guinéens, tombeur de Nouadhibou au tour précédent.  En tout cas, Milo FC ne vient pas à Abidjan en victime résignée. Le coach Mamadouba Sylla dit « Gaucher » entend mélanger les plans du vice-champion de Côte d’Ivoire avec des joueurs tels que Moussa Magassouba, Moussa Camara, Aboubacar Camara, Mohamed Sylla et autres.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi