FIF : Des projets d’envergure annoncés

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Devant les membres actifs de la FIF, Idriss Diallo n’a pas manqué de faire le bilan de des deux ans de pouvoir de son Comité exécutif. Le boss de la Maison de verre a dressé un bilan positif entre la bonne gestion de l’instance, le respect de ses engagements et les succès sportifs.

Mais le président de la FIF ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Il a ainsi annoncé que le Centre technique de Bingerville sera rénové dans les grandes largeurs avec la construction d’un centre médical moderne, une salle de musculation, un nouveau bâtiment pouvant abriter les sélections de jeunes et les cadres. La piscine déjà existante sera remise à neuf. Les travaux du CTN vont coûter 2 milliards 622 millions F CFA. Le président Diallo a également annoncé la construction d’un nouveau siège de la FIF.

« On a validé le projet du Centre technique, on va tout faire pour le réaliser, a-t-il confié. Il y a aussi le projet de réalisation du siège. On va bâtir un nouveau bâtiment R+4 qui va avoir une vocation à la fois commerciale et administrative avec des bureaux locatifs pour engranger de nouveaux revenus.»

Au niveau sportif, Idriss Diallo voit également grand pour le football ivoirien. Le président de la FIF a émis le souhait de voir la Côte d’Ivoire dominer le football africain et mondial dans les mois à venir.

« On va essayer de se qualifier pour la CAN 2025 et y conserver notre trophée. On va tout entreprendre pour se qualifier également pour la Coupe du Monde 2026 parce que depuis 2014 on n’a plus participé au Mondial. Notre conviction est que participer à la Coupe du monde fait partie du renforcement de la capacité des associations nationales. Donc, on va tout faire pour y être ».

 « Toujours au plan sportif, on va essayer d’accompagner tous nos jeunes. Les cadets sont qualifiés pour les phases finales de la CAN. On va tenter là-bas de se qualifier si possible pour la Coupe du monde. On va aussi aider nos clubs pour qu’ils soient dans le dernier carré des Coupes d’Afrique.», a promis YID.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

A lire aussi