Le prestigieux tournoi de football dédié à feu Diaby Le Gourou, « N’douci FestiFoot » connaîtra son apothéose, ce samedi 31 août 2024, avec une finale Nzianoua-USN FC, au Stade du Lycée BAD de N’douci.
Ce duel promet des étincelles. Les deux formations sont à leur première participation. Ils ont créé la surprise en se hissant en finale. Vainqueur d’Orieux FC (1-0), la formation de Nzianoua arrive en finale en étant invaincu. Les protégés du coach Ogoulé Marc sont réputés pour être difficile à manœuvrer dans le jeu et efficace devant les buts. En face, l’USN FC est aussi invaincue dans ce tournoi. Cette formation possède l’une des meilleures attaques du tournoi avec 10 buts inscrits. Bref, l’on peut s’attendre à un duel épique.
« Ce sera une très belle fête. Les deux équipes sont gonflées à bloc. Et nous attendons du beau monde comme ce fut le cas lors du lancement », a fait savoir Gaoussou Koko Commissaire General général de N’douci FestiFoot, par ailleurs président du satellite FC.
A noter que cette finale sera précédée d’un match de gala avec des Dames de la commune de N’douci. Une fête foraine est prévue pour la remise des trophées. Pour rappel, l’édition 2024 a été lancée le 17 août dernier avec 16 équipes issues de la commune et des villages environnants.