La région de l’Agneby-Tiassa plus précisément la commune de N’douci s’apprête à vivre une ambiance exceptionnelle à l’occasion de la 2e édition de « N’douci FestiFoot », du 17 au 31 août 2024. Ce tournoi de football doté du Trophée feu Diaby Le Gourou vise à promouvoir les talents de la région. Mais pour cette édition et les autres à venir, les initiateurs ont décidé d’en faire un grand festival avec des concerts et plusieurs autres activités culturelles.
« Nous voulons faire de N’douci FestiFoot l’un des plus grands festivals de Côte d’Ivoire. En plus du volet sportif, l’on fera la promotion de la Culture en Côte d’Ivoire en général et de l’Agneby-Tiassa en particulier. Nous visons grand. Et cette édition 2024 marquera le début d’une belle aventure », a fait savoir lors d’un entretien le Commissaire Général de « N’douci FestiFoot », Gaoussou Koko, par ailleurs président du Satellite FC.
L’année dernière, « N’douci FestiFoot » a connu un engouement totale avec plus de 5000 spectateurs sur une semaine. Plusieurs anciennes gloires du football ivoirien dont Eboué Emmanuel, Aka Kouamé, Oumar Ben Sallah ont pris part de la fête. Et cette année, les initiateurs entendent mettre la barre encore haute.
« Nous sommes déjà prêts pour accueillir nos invités. Nos partenaires dont SOLIBRA, GANDOUR et COCO INTER sont aussi prêts. N’douci et les villages environnantes sont mobilisés. Nous nous attendons une grosse affluence. Ce sera une très belle fête », a rassuré Gaoussou Koko.
Pour rappel, pour le volet sportif, 16 clubs dont le tenant du titre, Bobo FC sont en lice pour le tournoi de football. Le coup d’envoi sera donné ce 17 aout 2024, à 15 heures, au stade du Lycée BAD de N’douci.