Comme l’année dernière, le stade du Lycée BAD de N’douci va vivre une grosse ambiance à partir de ce samedi 17 août. Ce, jusqu’au 31 août prochain. En effet, 16 équipes se lanceront à l’assaut de la 2e édition du tournoi de football en hommage au président-fondateur du Satellite FC, feu Diaby le Gourou, décédé le 02 aout 2017.
Ce tournoi est baptisé « N’douci FestiFoot ». Un match de gala entre les anciennes gloires et une formation de Ndouci donnera le top départ. Des ex-internationaux tels que Ndri Romaric, Aka Kouamé, Cissé Karim, Emmanuel Eboué et Oumar Ben Salah sont annoncés.
Suivra ensuite le match d’ouverture entre le finaliste malheureux de l’édition précédente, Kodimansso FC et Dieba FC. Le tenant du titre, Bodo FC fera son entrée en lice contre Niamangra FC, dimanche.
« Tout est fin prêt. Nous nous attendons à un beau spectacle durant le tournoi. Nous nous attendons aussi à une grosse affluence. Ce sera une très belle fête », a rassuré Gaoussou Koko, Commissaire de l’événement et l’actuel PCA du Satellite FC. Avant de réaffirmer sa volonté de faire de N’douci FestiFoot l’un des plus grands festivals de Côte d’Ivoire.
En effet, outre le volet compétition, cette année, il est prévu une fête foraine dédiée à la récompense des plusieurs acteurs du développement du sport à N’Douci, à la reconnaissance du mérite des anciennes gloires du football de ladite commune et de tous ceux qui, par leurs actions, promeuvent le sport et la cohésion sociale à N’douci. Sans oublier des concerts géants pour l’ouverture et la clôture du « Festival ».